Digital Rural Informatique héberge "La Puce Sauvage". Une équipe pro, sympathique, efficace, réactive.
"Digital Rural Informatique (DRI) est née en 2001 d'une volonté commune : vivre notre métier en bonne intelligence avec notre environnement naturel, social et humain."
Chema Madoz, photographe né à Madrid en 1958, perturbe, dans ses clichés en noir et blanc, la vision que nous pouvons avoir de la réalité objective des choses. Faux-semblants, trompe l'œil, surréalité : on songe à Magritte, Dali, Buñuel. Au-delà de la poésie et de l'humour point une certaine intensité dramatique.
Dans un site d'une beauté raffinée,Cristina Castello, journaliste et poète d'origine argentine, nous offre les multiples facettes d'une personnalité particulièrement attachante.
Qu'est-ce qui peut pousser un artiste à provoquer l'autodestruction (ou la mutation ? ) de son œuvre picturale à l'aide de virus informatiques ? Quelle interrogation sur l'humanité et les maux qui l'affligent sous-tend cette pratique ?
Miss Tic est la reine incontestée du pochoir parisien. 
Le lien renvoie directement à l'espace que lui dédie "La Panse de l'Ours", mais sachez que l'ensemble de ce site mérite de retenir votre attention.
"Des recherches associant poésie, mathématiques et technologie / Des matières textuelles et picturales qui s'assemblent / Des écritures juxtaposées ou imbriquées."
Découvrez les petits joyaux et les tiroirs secrets de ce site de Marie Bélisle.
"Try Group" est une institution à visée pédagogique basée au Japon. Animation et interactivité sont là pour conduire les enfants avec confiance dans l'exploration et la découverte du monde, sur le chemin qui mène à la connaissance.
Difficile d'imaginer que la poésie ludique de ce site laisse insensibles les adultes.
Alain Salvatore nous propose une fiction hypertextuelle, "un récit dont vous ne sauriez prétendre être le héros", puisque le héros en est "un homme avec un chapeau, un certain Palerno, universitaire, violent et décalé, bavard et toujours tenté de se taire, dont l'objet d'étude est...".
Le site sur lequel vous pouvez voir, et même télécharger, les courts métrages de Benjamin Gibeaux et faire connaissance avec leur auteur, ses motivations et sa technique.
Beaucoup de rigueur  dans l'expression poétique : chacun des films d'animation numérique d'Alain Gibeaux est une pure merveille.
"Incident est une plateforme digitale qui présente des œuvres d'art spécifiquement réalisées pour Internet et donne accès à des ressources sur l'art technologique."
"La création d'effets visuels en dynamic DHTML est une passion que j'ai développée au cours des dernières années, depuis 1999. Il s'agit d'un passe-temps (ré)créatif que j'aime partager."
Ainsi s'exprime Gérard Ferrandez à propos de son site.
Les effets visuels : vous en prendrez plein les yeux. Le partage : les 'codes sources' sont fournis et réutilisables. Un regret : l'accès à l'ensemble du site nécessite Internet Explorer.
Vous aimeriez disposer d'un dictionnaire de référence, quelque chose de mahousse, disons en seize volumes ? Vous dites ? Pas la place ? Pas d'étagère assez solide ? Alors lisez ce qui suit :
Le "Trésor de la Langue Française", publié par le CNRS de 1971 à 1994, informatisé par l'ATILF (Analyse et traitement informatique de la langue française, Nancy) s'offre à vous en libre consultation sur Internet.
Le "CRISCO" (Centre de Recherches Inter-langues sur la Signification en COntexte), laboratoire de linguistique (CNRS, Université de Caen), vous donne accès, à partir de sa page d'accueil, à un dictionnaire des synonymes qui se révèle être un outil particulièrement efficace.
Le "projet BABEL" est un site associatif aux multiples richesses comme, par exemple, le "dictionnaire fluvial & batelier" de Charles Berg.
Tout savoir sur "l'Organisation internationale de la Francophonie [qui] regroupe 53 États et gouvernements et 10 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d'une langue commune : le français".
"Wikipédia" est un projet d'encyclopédie gratuite, écrite coopérativement et dont le contenu est librement réutilisable. Vous pouvez consulter un article ou participer vous-même au projet tout de suite !
Surprenant, n'est-il pas ?!
L'Encyclopédie québecoise de L'Agora, née en 1998 à l'initiative du philosophe Jacques Dufresne et d'Hélène Laberge, est la première encyclopédie virtuelle, évolutive et participative en langue française.
Allez musarder du côté de Saqqarah ou visiter le British Museum.
"Actuellement en ligne : 176 musées, monuments et lieux - 4.010 salles et sections - 27.446 oeuvres - 11.541 personnes citées et 76.196 photos, dont plus de 5.100 panoramiques."
Ces chiffres sont, aujourd'hui, largement dépassés. Ça fait rêver, non ?
"Trilingue (français, anglais, espagnol), le site de Reporters sans frontières recense quotidiennement les violations de la liberté de la presse dans le monde. Réactualisé plusieurs fois par jour, le site fonctionne comme une agence d'information sur la liberté de la presse."